Nouveautés

carre gris Le fabuleux voyage de Tromblon

carre gris Blanche et la dragonne

carre gris Melvin

carre gris Le roi sans couronne

J'aime

Moyenne : 2.3/5 (46 votes)

Recommander à un ami Recommander à un ami


Pour recommander ce texte, merci de compléter ce formulaire.
Tous les champs sont obligatoires









AddInto

Outils

Rendons la mer aux poissons !




« C'est dingue ce que l'on peut trouver sur la plage ! »
DéchetsSamedi, c'était la journée spéciale pour nettoyer les plages et les rivières. Aux informations, le présentateur a appelé ça un week-end « éco-citoyen ».
Alors mon oncle, mon cousin et moi – pas ma cousine, elle pourrait se salir, la pauvre – nous nous sommes levés de bonne heure parce que nous avions rendez-vous sur la plage des Aresquiers pour aider le club de voile à ramasser tout ce qui traine sur les plages. Un grand nettoyage de printemps, quoi !
Et même s'il ne faisait pas très beau – il a même plu un peu – c'était drôlement bien comme journée ! Quand on est arrivé, le club de voile avait préparé une sorte de petit déjeuner pour tous les participants. Puis après nous avoir expliqué ce que nous devions ramasser, ils nous ont donné des gants en caoutchouc - pour pas que l'on se blesse – et un ENORME sac-poubelle.
Puis avec tonton et Guillaume – c'est mon cousin – nous sommes partis sur un coin de la plage. Toute la matinée, on a rempli, à nous trois, notre sac avec tout et n'importe quoi. Et je peux dire que l'on en a trouvé des choses et de drôle même : des sacs et des bouteilles en plastique, des emballages de hamburger, des fils de fer tout rouillés, des capsules de bouteilles, des cannettes et des bouteilles en verre, des chewing-gums, des paquets de cigarettes vides, un nombre impressionnant de cotons-tiges, un pneu et même une paire de chaussettes !
À midi nous avons pique-niqué dans le local du club parce qu'il bruinait . Mais c'était sympa. Puis, après, nous avons rassemblé tous les sacs-poubelles de tous les participants. Et je peux vous dire que tout le monde avait rempli son sac !
Avant de partir, le directeur du club a donné à chaque enfant une affiche avec la durée de vie des déchets. J'en ai profité pour lui demander ce qu'allait devenir tout ce que l'on avait ramassé sur la plage et il m'a répondu qu'ils allaient les amener au point de collecte des déchets pour y être triés


Copyright © 2006, © 2013 - La tête dans les mots