Nouveautés

carre gris Le fabuleux voyage de Tromblon

carre gris Blanche et la dragonne

carre gris Melvin

carre gris Le roi sans couronne

J'aime

Moyenne : 2.6/5 (39 votes)

Recommander à un ami Recommander à un ami


Pour recommander ce texte, merci de compléter ce formulaire.
Tous les champs sont obligatoires









AddInto

Outils

Oú est passée Misty?


Sur le chemin de l'école, Julien est impatient de retrouver ses copains. Il a fait tant de choses pendant ces vacances de Noël : la fête costumée pour le réveillon, les cadeaux, puis la semaine au ski dans les Pyrénées, avec la super randonnée en raquettes comme les trappeurs.


En apercevant les bâtiments de l'école, Julien presse le pas. Il doit d'abord aller dire bonjour à Misty. C'est la petite chatte blanche qui vit dans la cour.

Elle est arrivée un jour on ne sait d'où, toute sale et affamée. Julien aurait bien aimé l'emmener chez lui mais avec Titus, son berger allemand, elle n'aurait pas fait bon ménage. Alors Julien et ses copains s'en sont occupés dans l'école. Ils l'ont lavée, lui ont donné à manger et aménagé un petit coin sous le préau pour qu'elle n'ait pas froid la nuit et ne se mouille pas les jours de pluie. Monsieur le Directeur a accepté à la seule condition qu'elle ne fasse pas de bêtises et ne dérange pas la vie de l'école. Julien l'a appelée Mystère. Mais bien vite elle est devenue Misty pour tous les enfants de l'école. Misty est maintenant la mascotte de l'école des Amandiers. Elle porte même un collier vert avec un petit médaillon où sont inscrits son nom et l'adresse de l'école.


Julien entre dans la cour et appelle Misty. Contrairement à son habitude, la petite chatte ne se montre pas. Julien va voir dans son coin sous le préau : elle n'est pas là.

Mais où est passée Misty ?

Julien appelle :

- Misty, Misty ! Vient minou, c'est Julien !

Rien.

Julien appelle une seconde fois :

- Misty, viens voir, je t'ai apporté à manger.

Toujours rien.

Entre temps, Nicolas et Grégoire, les meilleurs copains de Julien, sont arrivés. Julien leur explique qu'il ne trouve pas Misty. Les trois copains la cherchent partout dans l'école, l'appellent mais toujours pas de Misty.

Mais où est passée Misty ?


Pendant la journée, Julien a bien du mal à se concentrer sur ce que dit la maîtresse : il se fait beaucoup de soucis pour Misty. Elle aurait dû être là ce matin.

Après la classe, Julien, Nicolas et Grégoire font le tour du quartier pour la chercher.


Copyright © 2006, © 2013 - La tête dans les mots