Nouveautés

carre gris Le fabuleux voyage de Tromblon

carre gris Blanche et la dragonne

carre gris Melvin

carre gris Le roi sans couronne

J'aime

Moyenne : 2.3/5 (43 votes)

Recommander à un ami Recommander à un ami


Pour recommander ce texte, merci de compléter ce formulaire.
Tous les champs sont obligatoires









AddInto

Outils

Le cadeau oublié


Enfin le Père Noël est rentré. Au village, tout le monde est soulagé que la nuit soit terminée, enfin un peu de repos bien mérité. Fatigué, épuisé, le Père Noël lui est directement allé se coucher.

Mais pour certains, la journée ne fait que commencer. En effet cette année, Boniface le lutin, a l'honneur d'avoir été désigné pour nettoyer du traineau du Père Noël ; car après cette longue nuit autour de la terre, le traineau est un piteux état : les patins sont recouverts de boue, la carrosserie a perdu de son éclat.

- Au travail ! s'écrit Boniface.

Plein d'entrain, le lutin s'attaque à sa tâche. Armé d'un jet d'eau, il commence par nettoyer les patins, puis muni d'une éponge savonneuse, il s'active à nettoyer consciencieusement la carrosserie du traineau. Au bout d'une heure, Boniface contemple son travail avec fierté : le traineau est comme neuf.

- Bon maintenant au tour du coffre, dit Boniface en attrapant l'aspirateur.

Alors qu'il aspire feuilles et brindilles, et même de la neige fondue, l'appareil s'arrête brusquement dans un drôle de bruit. Ahuri Boniface contemple un petit paquet enveloppé de papier doré et d'un ruban rouge bouche l'arrivée d'air du tuyau de l'aspirateur !

- Misère, le Père Noël a oublié de distribuer un cadeau ! Que dois-je faire ? s'exclame le lutin catastrophé.


Copyright © 2006, © 2013 - La tête dans les mots