Nouveautés

carre gris Le fabuleux voyage de Tromblon

carre gris Blanche et la dragonne

carre gris Melvin

carre gris Le roi sans couronne

J'aime

Moyenne : 2.2/5 (49 votes)

Recommander à un ami Recommander à un ami


Pour recommander ce texte, merci de compléter ce formulaire.
Tous les champs sont obligatoires









AddInto

Outils

Martha, c'est mon prénom !


J'en ai marre ! Martha par-ci, Martha par-là, Martha fait-ci, Martha fait-ça. Toute la journée je n'entends que ça. Ce sont les vacances, je devrais être contente d'être à la maison avec maman, mais j'avais oublié mon petit frère et alors c'est : « Chut Martha, tu vas le réveiller ! » ou bien « Voyons, Martha, tu vois bien que je m'occupe du bébé ! ».

Martha, Martha, Martha ! Pourquoi ils m'ont appelée comme ça ! Je déteste mon prénom. Amandine, Mariesol ou Fatouma, c'est bien plus joli ! Il n'y a que des A dans Martha ! Avec autant de A, j'aurai préféré Samantha ou Alana.

Les gens non plus ils ne le trouvent pas beau, mon prénom. Au parc, il y a toujours une maman qui s'approche et dit :

« Oh quelle est mignonne, cette petite fille ! Comment t'appelles-tu, ma jolie ? » Alors moi je me plante devant elle, je croise les bras sur ma poitrine, je la regarde droit dans les yeux, et je ne réponds jamais. C'est maman qui le fait. « Voici Martha ». Elle est si fière quand elle le dit. Mais moi je le vois bien sur le visage de la dame : elle fait la grimace.

Et à l'école ils se moquent tous de moi. Surtout les garçons. « Martha, patata ! » « Martha, oulala ! ». Il y en même un qui, un jour, m'a dit « Martha, gros tas ! ». Alors lui, il a eu des ennuis. Après on s'est fait punir par le directeur, mais ce n'était pas grave, car il ne l'a plus jamais dit.


Copyright © 2006, © 2013 - La tête dans les mots