Nouveautés

carre gris Le fabuleux voyage de Tromblon

carre gris Blanche et la dragonne

carre gris Melvin

carre gris Le roi sans couronne

J'aime

Moyenne : 1.9/5 (32 votes)

Recommander à un ami Recommander à un ami


Pour recommander ce texte, merci de compléter ce formulaire.
Tous les champs sont obligatoires









AddInto

Outils

Les SONcières : La sorcière Poil au menton


Connais-tu la sorcière Poil au Menton ?

Non ?

Elle vit sur le Pont d'Avignon dans une grande maison en forme de champignon. Dans un carton posé sur le paillasson du perron, un chaton polisson joue au ballon. Dans son salon, il y a un avion suspendu au plafond et un escalier en colimaçon. Un oisillon, qu'elle a pris en affection, vit dans un chausson posé sur la télévision. Sur un édredon, la tête calée sur un polochon, dort un caméléon. Sur son balcon, un héron joue du clairon, un hanneton du violon, un hérisson du basson et un pigeon de l'accordéon.

La sorcière Poil au Menton porte des lorgnons, un blouson, un jupon par-dessus un grand pantalon. Et sur ses cheveux blonds est posé un chapeau melon orné de pompons. Tout au fond de son baluchon il y a : un crayon marron, un bout de savon, des boutons tout rond, des bonbons, un boulon en laiton, un morceau de saucisson, un chiffon, des oeufs d'esturgeon, un tire-bouchon et un biberon.

A la belle saison, son Tonton Léon qui habite sur Orion, arrive dans un camion. Tonton Léon, qui a l'estomac dans les talons, vient faire collation.

La sorcière Poil au Menton lui offre dans un carafon muni d'un cabochon vermillon une boisson au citron avec des glaçons, et lui prépare un bon mironton.

Dans un grand chaudron, posé sur du charbon, elle porte à ébullition cinq litres de bouillon. Puis elle y plonge : un petit garçon tout mignon, un jambon maison, des lardons, trois oignons, un poivron, des pignons et une tranche de potiron. Et elle remue avec un grand bâton pendant toute la cuisson. Elle lui sert le tout avec de l'estragon et des petits croûtons.

Après le gueuleton, le gros bidon de Léon déborde de son caleçon. Pour aider à la digestion, Tonton fait de la natation et Poil au Menton pratique l'aviron. Et ils partiront dans une fusée à réaction vers une autre constellation.


Copyright © 2006, © 2013 - La tête dans les mots