Nouveautés

carre gris Le fabuleux voyage de Tromblon

carre gris Blanche et la dragonne

carre gris Melvin

carre gris Le roi sans couronne

J'aime

Moyenne : 2.0/5 (21 votes)

Recommander à un ami Recommander à un ami


Pour recommander ce texte, merci de compléter ce formulaire.
Tous les champs sont obligatoires









AddInto

Outils

Le zoo de Fontainebleau


Dans le zoo de Fontainebleau, tu peux voir de drôles d’animaux. De Valparaiso, du Burkina Faso, d’Oslo ou de Chicago, ils sont tous rigolos, ces drôles de zigotos. Suis les écriteaux, regarde dans les enclos, tu ne reverras pas de sitôt un tel méli mélo de zozos, et attention au caniveau !

Renaud le blaireau est le mécano. Que ce soit sous le capot d’une auto ou d’un tacot, sur une moto ou une enduro, il répare Delco et turbo. Il n’est jamais pris en défaut. Mais son auto préférée est une torpédo.

Angelo l’asticot est le cuistot. Sur son vélo, il ramène du marché artichauts, poireaux et haricots, chorizo, gigot et tournedos, le tout dans un cageot. Devant ses fourneaux, il prépare fricots et fricandeaux, gruau sans grumeaux, mais aussi veau marengo, osso buco, risottos et de gros gâteaux. Avec son grand couteau, il découpe cuissots et jambonneaux et garde les os pour les lionceaux.

Roméo le chameau est un accroc du rodéo. Sur des vidéos, il regarde des hidalgos sur des chevaux au galop attrapant au lasso taureaux et veaux noirauds et des commandos de guérilleros en poncho à l’assaut de gringos très costauds.

Dans son plan d’eau, Aldo le cachalot commande du haut de son bateau des manchots matelots qui nettoient les hublots de ses cargos.

Jacquot le moineau au piano, Bruno le crapaud au saxo et Mario le bigorneau au pipo donnent un concerto sur l’îlot de Thibaut le baleineau. Tandis que Pédro le corbeau, sur un pédalo, chante au micro de sa belle voix de soprano, des crocos dansent le flamenco au son du banjo de Dumbo l’éléphanteau. Quant à Zorro l’étourneau, il n’écoute que le disco sur sa sono.

Les cousins agneau et chevreau dans leur beau kimono s’adonnent aux arts martiaux : l’un fait du Kendo et l’autre du Judo. Alors que l’équipe des escargots jouent au water polo contre l’équipe des tourteaux.

Au bistrot où tu prendras un peu de repos, Arnaud le mulot nigaud te servira dans un tonneau du sirop de pruneaux au sureau ou du cacao chaud à gogo.

A bientôt !

Copyright © 2006, © 2013 - La tête dans les mots