Nouveautés

carre gris Le fabuleux voyage de Tromblon

carre gris Blanche et la dragonne

carre gris Melvin

carre gris Le roi sans couronne

J'aime

Moyenne : 2.1/5 (30 votes)

Recommander à un ami Recommander à un ami


Pour recommander ce texte, merci de compléter ce formulaire.
Tous les champs sont obligatoires









AddInto

Outils

Les SONcières : La sorcière Sans le Sou


La sorcière Sans le Sou est la petite sœur de la sorcière Poil au menton.

C'est dans un igloo du côté de Cherbourg, que la sorcière Sans le Sou vit avec un hibou tout mou et un gros matou jaloux qui lance des miaous quand il veut manger du mérou.

Chez la sorcière Sans le Sou, vivent un kangourou qui suce des cachous et un caribou risque-tout. Elle élève aussi une tribu de poux sur un lit de cailloux. A Loulou, son chien-loup, elle fait toujours un tas de bisous. Mais quand son marabout saute partout, elle lui lance des joujoux tout doux.

Avec son boubou orné de froufrous, la sorcière Sans le Sou ne porte jamais de bijoux. Elle accroche des scoubidous dans ses cheveux roux qui lui descendent dans le cou. Et puis elle sent bon le parfum Egout N°5. Son manteau favori est en peau de gnou et ses escarpins sont en cuir de tatou. Pour la nuit elle enfile un pyjama en pilou. Dans son grand fourre-tout, on trouve trois clous, un verrou, de la crème pour les genoux et de la poudre de bambou.

Tous les mois d'août, elle remonte son coucou en acajou. Puis dans un grand faitout, elle prépare un ragout de sapajou au chou, pour son grigou de loup-garou. Son époux, un vrai filou, est parti pour Katmandou la laissant sans un sou. Alors elle joue du biniou, avant de prendre sa Kangoo passe-partout pour rendre visite à Betty-Lou, sa nourrice, qui habite Saint-Cloud et qu'elle aime beaucoup. Et pendant que la nounou coud des doudous pour des petits loups dans le coup, la sorcière Sans le Sou mange des noix de cajou tout en tressant des couronnes de houx.


Copyright © 2006, © 2013 - La tête dans les mots