Nouveautés

carre gris Le fabuleux voyage de Tromblon

carre gris Blanche et la dragonne

carre gris Melvin

carre gris Le roi sans couronne

J'aime

Moyenne : 1.9/5 (31 votes)

Recommander à un ami Recommander à un ami


Pour recommander ce texte, merci de compléter ce formulaire.
Tous les champs sont obligatoires









AddInto

Outils

Les SONcières : La sorcière Nuit de Brouillard


Je te présente la sorcière Nuit de Brouillard, la grand-mère de Poil au Menton.

La sorcière Nuit de Brouillard habite dans un hangar sur le boulevard de la gare, à Dakar. Au milieu des cafards, elle élève des busards et un jars. Son compagnon préféré est un lézard, un peu cabochard, qui mâche des malabars et des carambars. Et elle est hilare quand Balthazar, le casoar, se perche sur sa tiare.
Tous les soirs, tout en haut du phare au bord de sa mare aux canards, elle surveille le jaguar qui joue à colin-maillard avec un renard goguenard.

La sorcière Nuit de Brouillard est toujours coiffée d'un foulard. Mais elle ne met jamais de fard pour cacher son teint blafard. Enveloppée dans un manteau trois-quarts couvert de brocarts et armée d'un poignard, elle se bagarre, pour un regard, avec des barbares de Dinard. Mais quand passe la fanfare le jour de la Saint Abélard, elle sort avec son étendard en papier buvard orné d'un léopard perché sur un char.
Pour quelques dollars, la sorcière Nuit de Brouillard tricote des pulls jacquard pour un sacré lascar : un hussard très bavard qui adore jeter des pétards pour effrayer les froussards.

La sorcière Nuit de Brouillard adore les épinards avec du homard. Quand elle invite sa bande de motards, elle leur sert de la soupe de têtards, du calamar sur un lit de caviar et du steak tartare au lard. Dans d'immenses jarres, elle fabrique un nectar de queue de couguars ramassés lors du grand bazar de Montélimar. Et elle n'oublie jamais, même s'il est tard, de leur offrir un cigare.
Parfois, elle joue de la guitare pour quelques Bulgares hagards venus en autocar pour jouer au billard. Et quand elle est en pétard, la sorcière Nuit de Brouillard saute dans son side-car avec un caméléopard joueur de cithare et part rejoindre les montagnards de Lanslevillard.
Les jours de blizzard, elle largue les amarres, et tient bon la barre de son drakkar. Elle dit alors qu'elle va à Zanzibar, cueillir des nénuphars pour nourrir son lézard de Madagascar.

Copyright © 2006, © 2013 - La tête dans les mots