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Jeux éducatifs : Ainsi font les sons

Ainsi font les sons

Objectifs

  • Apprendre et reconnaitre les sons
  • Jouer avec les sons et les lettres
  • Se familiariser avec les sons et les syllabes
  • Enrichir le vocabulaire
  • Développer sa pensée logique en complétant un tableau à deux entrées.

Desciption

L'enfant dispose d’une planche comportant un tableau à double entrée. Après avoir pris connaissance de la consigne, il doit ensuite placer les images dont les mots correspondent aux entrées du tableau.
Une fois toutes les images placées, l’enfant peut alors vérifier ses réponses grâce aux planches-réponses.
Suivant le niveau de l’enfant, on peut choisir les cartes « image+mot » ou les cartes « image ».

Contenu

  • 12 planches tableaux :
    • 3 tableaux phonème/phonème,
    • 3 tableaux thème/phonème,
    • 3 tableaux syllabe/phonème (mots de 1, 2 ou 3 syllabes)
    • 3 tableaux position/phonème (mots de 3 syllabes)
  • 210 cartes « image + mot » (planches à découper)
  • 210 cartes « image » (planches à découper)
  • 12 planches réponses

Jeux éducatifs : Memory des sons

Mémory des sons Le jeu de Memory des sons est composé de 48 paires de cartes concernant un son. Il existe 2 jeux de cartes :
- 96 cartes « image+mot » (4 planches à découper).
- 96 cartes « image » (4 planches à découper)

Règle du jeu

En fonction du niveau des enfants, choisir 6, 12, 18 ou 24 cartes.
Au début d'une partie, les cartes sont mélangées puis disposées retournées et chaque joueur, à tour de rôle, retourne deux cartes.
Si les deux cartes retournées font référence à un son identique, le joueur empoche les deux cartes et continue de jouer, c'est à dire de retourner deux nouvelles cartes.
Si les deux cartes retournées font référence à un son diffèrent, les deux cartes sont reposées, faces cachées, et c'est au joueur suivant de jouer.
Le but du jeu est de collectionner le plus grand nombre de cartes possibles. Ce qui est obtenu en mémorisant au mieux l'emplacement de chaque carte qui a été précédemment retournée, de telle sorte qu'avec sa carte jumelle retournée, le joueur puisse reformer la paire, en devinant, face cachée, son emplacement dans le jeu.

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