Nouveautés

carre gris Le fabuleux voyage de Tromblon

carre gris Blanche et la dragonne

carre gris Melvin

carre gris Le roi sans couronne

J'aime

Moyenne : 2.0/5 (23 votes)

Recommander à un ami Recommander à un ami


Pour recommander ce texte, merci de compléter ce formulaire.
Tous les champs sont obligatoires









AddInto

Outils

Le voyage extraordinaire de Bouly - Partie I


Tout en haut dans le ciel, plus loin que les étoiles, il existe une petite planète que l'on appelle la planète Boule.

C'est une planète toute ronde, ronde comme une boule, où tout ce qui y vit est rond. Les arbres ont un tronc en forme de cylindre surmonté d'une boule toute verte en guise de feuillage, les maisons sont de grosses sphères avec des portes et des fenêtres rondes.

Sur la planète Boule vit le peuple des Boules. Ce sont de petits personnages tout ronds, avec des billes pour les yeux, un rond pour la bouche, une petite boule pour le nez et un chapeau melon sur le dessus. Ils n'ont pas de jambes mais deux ailes toutes blanches dans le dos pour se déplacer.


Parmi le peuple Boule, il est une petite boule un peu spéciale nommée Bouly.

Bouly est un as de la mécanique. Il construit toutes sortes de machines et d'objets farfelus pour ses amis et son peuple. Mais surtout Bouly rêve. Il rêve de voyages, d'explorations, de conquêtes. Il rêve de l'espace.

Tous les soirs, il monte sur sa maison en forme de boule et scrute le ciel au travers de sa boule transparente : un bouloscope. Il observe toutes les planètes proches de la sienne. A force de patience, il les connaît toutes aussi bien que son jardin; il leur a même donné un nom à chacune. Il faut dire que sur la planète Boule il n'y a pas d'astronaute : le monde extérieur n'intéresse pas vraiment le peuple Boule.

Mais depuis quelques mois, il en est une qui l'attire plus que les autres. Elle est apparue tout à coup dans une partie du ciel relativement sombre. Bouly l'a d'autant plus remarquée qu'elle émet une lumière verte très brillante, bien qu'elle ne soit pas plus grosse qu'un petit pois. Elle semble si loin à Bouly qu'il désespère de pouvoir un jour percer son secret.


Un soir Bouly monte dans sa petite soucoupe toute ronde qu'il a construite tout seul, bien décidé à aller le plus haut possible dans le ciel pour pouvoir observer le petit point vert de plus près au travers de son bouloscope.

Il monte, monte toujours plus haut. Alors quelque chose d'extraordinaire arrive à Bouly : il vient de quitter le ciel de la planète Boule pour se retrouver dans l'espace. Bouly n'en croit pas ses yeux. La planète Boule devient de plus en plus petite derrière lui alors qu'il croise les premières étoiles. Même dans ses rêves les plus fous, Bouly n'avait jamais espéré aller aussi loin. Il croise de toutes petites planètes et des plus grosses, des jaunes et des grises, des rondes et des moins rondes. Un monde merveilleux s'offre à lui.

Bouly est heureux : il va enfin pouvoir voyager, explorer l'univers. Il est BOULY l'Explorateur. Après un dernier coup d'oeil à sa planète, il met résolument le cap sur le petit point vert, là-bas, au fin fond de l'espace, tout en s'aidant de son bouloscope.


Copyright © 2006, © 2013 - La tête dans les mots