Nouveautés

carre gris Le fabuleux voyage de Tromblon

carre gris Blanche et la dragonne

carre gris Melvin

carre gris Le roi sans couronne

J'aime

Moyenne : 1.4/5 (17 votes)

Recommander à un ami Recommander à un ami


Pour recommander ce texte, merci de compléter ce formulaire.
Tous les champs sont obligatoires









AddInto

Outils

Ratapu le faceur


Ratapu est un petit serpent ordinaire tout vert qui adore faire des farces aux autres habitants de la forêt. Le jour même de sa naissance, il cachait déjà les oeufs de ses frères et soeurs. Ses parents les avaient cherchés partout pendant des heures.

Pourtant, Ratapu n'est pas bien méchant, mais sa grande passion est d'effrayer les aux autres, car cela le faisait rire.


Aujourd'hui, Ratapu se prélasse au soleil. Il réfléchit aux bonnes farces qu'il pourrait faire. Surgir devant la girafe quand elle mange ou sauter sur le dos des singes ? Non, vraiment cela ne le fait plus rire.

Ratapu cherche de nouvelles farces mais il n'en trouve pas.

Près de lui, deux singes parlent de Arachnide, la grosse araignée qui vit dans le vieux baobab au milieu de la savane. Ils disent que c'est une sorcière.

- La voilà la solution ! s'exclame Ratapu.

A partir de cet instant, Ratapu n'a plus qu'une idée en tête : rencontrer Arachnide. Elle seule peut l'aider. Il décide de partir dès le lendemain matin. Le chemin sera long jusqu'au baobab. Aussi se couche-t-il tôt ce soir là.


Dès l'aube, Ratapu se met en route. Arrivé à la lisière de la forêt, il observe la savane s'étend à perte de vue. Dans la brume matinale, il distingue difficilement le baobab. Ratapu s'accorde un petit moment de repos, se réchauffe aux premiers rayons de soleil naissant, puis reprend vaillamment sa route.

En chemin, il se faufile au milieu d'un troupeau de buffles et contourne le camp des lions. Fourbu, Ratapu arrive enfin au pied du baobab. Il est impressionné par la majesté et la grandeur de l'arbre : par où commencer les recherches ? Mais s'armant de courage, il s'attaque au tronc et arrive aux premières branches. Et ce n'est qu'au bout de plusieurs heures qu'il trouve enfin le repère d'Arachnide.

Ratapu se sent alors moins sûr de lui. Il n'est plus qu'un petit serpent tremblant de peur. Rien à voir avec le serpent farceur que toute la forêt connaît bien. Tout juste ose-t-il s'approcher de l'antre de la sorcière.

Soudain une ombre se dessine sur la branche. Ratapu sursaute. Il se retient à la branche par la queue pour ne pas tomber et se retourne tremblant. Devant lui se dresse une énorme araignée noire toute velue, avec d'immenses yeux rouges.


Copyright © 2006, © 2013 - La tête dans les mots