Nouveautés

carre gris Le fabuleux voyage de Tromblon

carre gris Blanche et la dragonne

carre gris Melvin

carre gris Le roi sans couronne

J'aime

Moyenne : 1.3/5 (22 votes)

Recommander à un ami Recommander à un ami


Pour recommander ce texte, merci de compléter ce formulaire.
Tous les champs sont obligatoires









AddInto

Outils

Martha à la piscine


C'est dimanche matin et je vais à la piscine avec Maman. Julie, la fille de voisine, gardera Thibaut mon petit frère. Et peut-être que papa nous rejoindra plus tard, quand il aura fini de réparer la voiture : une histoire d'huile et de vidange, je n'ai rien compris.
Pour gagner du temps, avec maman nous avons mis notre maillot à la maison. Le mien est tout noir, comme celui de Maman.
À peine arrivées à la piscine, je file dans les vestiaires des dames où je me déshabille, en laissant toutes mes affaires par terre. Puis j'enfile mon bonnet rouge. Maman me demande de ramasser mes habits, mais déjà je me précipite vers le bassin, sans attendre Maman.
Au moniteur je demande ma bouée : c'est une ceinture avec des flotteurs en mousse dure. Elle est bleue et blanche : elle est superbe sur mon maillot noir.
Alors que Maman passe sous la douche pour se mouiller, moi je suis déjà dans l'eau. Je ne risque rien : avec ma ceinture je ne coule pas !

Dans le grand bassin, il y a déjà ma copine Solène et son grand frère Maxime. Je saute dans l'eau en me tenant les genoux dans les bras, comme une boule. Je fais le cochonnet, Maxime , la boule de pétanque. Solène reste assise sur le bord de la piscine : elle n'aime pas avoir la tête sous l'eau. Moi je suis toujours sous l'eau. Mais le moniteur arrive et nous demande d'arrêter. Quel rabat-joie ! Ensuite Maxime accepte de me laisser grimper sur ses épaules pour que je puisse plonger. Le moniteur nous lance un regard vraiment sévère et nous menace de nous interdire la piscine. La barbe !
Maxime rejoint alors ses copains qui viennent d'arriver. Solène veut aller à l'endroit où la piscine n'est pas profonde. On s'éclabousse, on se bouscule. Solène ne veut pas que je l'attrape par les pieds, elle a un peu peur de l'eau. C'est pas marrant. Ah, comme j'aimerai que Maxime soit mon grand frère !


Copyright © 2006, © 2013 - La tête dans les mots